C'est mon équipe, mon équipe de coeur.
Avec des hauts et des bas, dans la victoire comme dans la défaite, je les supporterais !
C'est assez difficile pour moi d'en parler, d'expliquer le pourquoi du comment. Je les aime. Ils me rendent folle, match après match, années après années.
Ils me font vivre tellement d'émotions : de la peur, de la joie, de la peine, de l'angoisse, de la folie.
Aller au stade, crier les noms des joueurs, se lever, applaudir, encourager ton équipe, sauter de joie, ne faire plus qu'un avec les quelques 30 000 personnes du stade. Etre le 12ème homme, le vrai, c'est pour cela que je suis faite.
Tout cela pour dire que je suis une vraie supportrice, que j'ai ce que l'on appelle "L'Amour du Maillot", que je rêve d'être au stade toutes les semaines, qu'un de mes plus grand rêve est que Bordeaux deviennent un grand d'Europe.
Si ça c'est pas de l'Amour ... je ne sais pas ce que c'est.
Je serais toujours derrière eux, je crois en eux, je sens que l'année prochaine, on peut faire une superbe saison, et qu'ils vont de nouveau me faire rêver très prochainement...
M E M O R I E S . . .
Je ne peux pas cracher sur une équipe qui m'a fait tellement fait rêver : les saison 2008/2009 et 2009/2010 ont été magiques sur plus d'un point. Cette fin de saison extraordinaire avec 11 victoires consécutives; le sacre, Place des Quinconces avec les 80 000 supporters; avec des matchs de folie comme Monaco-Bordeaux (mené 3-0, victoire 3-4), Bordeaux-PSG (4-0 avec le bijou de Gourcuff) et le match Rennes-Bordeaux (mené des la première minutes de jeu, carton rouge de Planus à la 20ème minute, pour finalement, une victoire 2-3 dans les arrêts de jeu). Puis, l'année suivante a été marquée par un formidable parcours en Ligue de Champions, face aux plus grands. Dans la poule, Bordeaux tombe contre le Bayern de Munich, la Juventus de Turin et le Macabi Haifa. Tous les journalistes les pensent trop faible pour réussir à se qualifier, les supporters, eux, n'en doutent pas. Finalement, Bordeaux terminent 1er des poules, avec 0 défaites, ils gagnent 5 matchs et font un nul. C'est la meilleure équipe européenne sur les phases de poules (avec Chelsea il me semble). Les huitièmes de finale se jouent contre l'Olympiakos. Encore deux victoires. Cette équipe est merveilleuse. Les quarts de finale se jouent contre Lyon. Défaite là bas 3-1 avec un mauvais arbitrage. Puis victoire à Chabans, mais insuffisant pour espérer passer. Je suis intimement convaincu qu'avec cette équipe merveilleuse, on aurait pu battre n'importe qui et être champion d'Europe, vraiment. Mais l'arbitrage en a décider autrement.
M E M O R I E S . . .
Bref, comme vous le voyez, j'ai tendance à m'emballer un peu (beaucoup) quand on parle des Girondins. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a pleins de photos, je n'arrivais pas à choisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire